Sport
santé

Améliorez votre santé


Sport sur ordonnance

Une activité physique, si elle est correctement dispensée par des professionnels, peut être prescrite par un médecin à des patients bien identifiés. Les personnes concernées sont les patients dont la maladie rentre dans le cadre des Affections de Longue Durée, une liste de 30 maladies qui font l'objet d'un soin particulier.
Si la loi prévoit que les affections de longue durée sont prises en charge intégrale de leurs frais de traitement, le décret n’évoque pas la question du remboursement. Quelques assurances (comme la MAIF) et mutuelles (comme la Mutuelle des Sportifs) ont donc développé leurs propres solutions.

Dépensez-vous sans risques


Gymnastiques douces

La gymnastique douce est une activité physique basée sur des exercices musculo-articulaires simples et non agressifs.
Alternance de Yoga, de Qi Gong, de Pilates, de stretching, de renforcement musculaire profond, ces différentes techniques utilisées permettent de travailler l’équilibre, la coordination, la mémorisation, la posture, la souplesse…
L'expression "un corps sain dans un esprit sain" prend ici tout son sens.

Renforcez votre capital santé


Renforcement musculaire et osseux

Avec l’âge, le corps tout entier se dégrade mais heureusement l’activité physique permet de retarder certains facteurs.
Une femme sur deux après 50 ans est touchée par l’ostéoporose soit 3 millions en France et donne plus de 130 000 fractures chaque année. Le sport et notamment les impacts au sol permettent de renforcer le capital osseux.
Chez l’homme, dès l’âge de 30 ans, le tissu musculaire subit une dégénérescence progressive de l’ordre de 3 à 8% par décennie, avec une accélération dès 50 ans, et à 70 ans, la moitié de la masse musculaire s’est volatilisée. Le renforcement musculaire va permettre de freiner cette dégénérescence de la masse, de la qualité et de la force musculaire.