On doit cette invention à un ancien militaire Américain nommé Randy Hetrick qui cherchait comment s’entraîner partout grâce à un outil compact et résistant. Il mit au point un système avec ses sangles de parachute et conçu alors tout un programme de musculation en suspension dans les années 90 avant de l’améliorer et le commercialiser en 2005.
Le fait de travailler avec le poids de son corps et en plus en suspension permet de solliciter non pas un muscle mais l’ensemble de ses muscles profonds et stabilisateurs. Durant l’effort et sur n’importe quel mouvement, tout partira de votre sangle abdominale. Bras, poitrine, dos, fessier, jambes, tout le monde y passe et croyez-moi, cet outil est magique. Tonification, équilibre, coordination, explosivité, souplesse, là aussi tous les champs sont possibles. Accroché derrière une porte, sur une poutre, autour d’un tronc ou une branche d’arbre, peu importe où vous irez, votre TRX sera votre allié.
Le gros avantage de travailler avec le poids de son corps et en suspension est que tout le monde peut utiliser mon TRX en limitant un maximum les risques de blessure. Si c’est trop facile, on prend un peu plus d’inclinaison et inversement si ça devient trop difficile.
Coureurs, nageurs, cyclistes, sportif ou non, jeunes ou séniors, vous pouvez tous avoir votre programme personnalisé.
Envie de tester une séance de TRX? Alors contactez-moi et je me ferai grand plaisir de vous faire découvrir cet outil magique.
Fabien
Sources:
L’équipe: Le renforcement musculaire en suspension
Madame figaro: Les vrais effets du TRX
Salon fitness: TRX: 12 exercices pour vous muscler